Méthodes et techniques de kinésithérapie

La kinésithérapie est une discipline classifiée comme paramédicale qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes, mais aussi aux séniors et aux sportifs. Elle utilise généralement des techniques passives et actives afin de soulager les troubles et les affections des patients qui sont largement diversifiés, allant des douleurs lombaires aux troubles musculaires, parfois même neurologiques.

Formation de kinésithérapie

La kinésithérapie est une discipline qui connait un essor considérable en raison de ses techniques préventives et curatives idéales pour soulager les affections des sportifs de haut niveau. Étant donné qu’il s’agit d’une discipline qui nécessite une main d’œuvre expérimentée dans l’administration du traitement, vous devrez donc suivre des formations professionnalisant avant d’exercer le métier.

Qu’est ce que la kinésithérapie ?

La kinésithérapie, considérée comme une discipline paramédicale peut intervenir à titre préventif ou thérapeutique. Son principal objectif est de soulager les affections locomotrices, neurologiques et respiratoires des patients grâce à des mouvements actifs ou des gestes passifs. Qu’y a-t-il à savoir sur le sujet ? Et à qui s’adresse-t-elle ?

Comment devenir Kinésithérapeute du sport ?

La kinésithérapie est aujourd’hui devenue une discipline en plein essor dans le domaine sportif, non seulement de haut niveau, mais aussi dans les sports de loisir. Jouant un rôle majeur dans la récupération des athlètes et le traitement des affections musculaires, articulaires et tendineuses, le kinésithérapeute soulage les troubles du sport et assure sa préparation […]

Kinésithérapie et sport de haut niveau

En raison de l’augmentation de la fréquence des entrainements imposée aux sportifs, en particulier aux sportifs de haut niveau, le recours à des méthodes d’assistance médicale plus spécialisée et plus efficace est nécessaire. C’est là qu’intervient la kinésithérapie qui offre un champ d’action très large. Son principal objectif est d’assurer la récupération rapide du sportif, […]