Vente en ligne de produits d’essuyage et d’hygiène médical

Pour pouvoir préserver et améliorer la santé, il y a des gestes d’hygiène que l’on doit suivre. Ces gestes impliquent l’utilisation de certains produits. On peut parfois avoir recours à des produits d’hygiène médicale pour être sûr que le procédé a bien été accompli. En effet, certains produits d’hygiène médicale ont été mis à disposition du public.

Les produits d’essuyage réutilisables

La plupart des produits d’essuyage réutilisables sont issus des nouvelles technologies. Le sèche mains, qui est un dispositif électrique à placer au mur, souffle de l’air chaud pour que l’on puisse se sécher les mains. Acheter ce matériel une bonne fois pour toutes réduirait les dépenses côté serviette à jeter pour se sécher ou l’usage de serviette que ce soit en cuisine, aux toilettes ou dans la salle de bain. On le place généralement à la place du distributeur de papier.

Il est à savoir que les sèches mains ne sont pas autorisées dans les hôpitaux parce que l’air chaud favorise la circulation des germes. Il existe aussi des torchons d’essuyage réutilisables. L’hygiène est garantie pour une certaine durée avec ces éléments. Tout comme les gants à usage long, on peut en effet trouver et acheter tous ces produits en ligne. Pour des utilisations à la maison ou au garage, ces gants sont vraiment adéquats. Ils ont une durée de vie assez longue en restant parfaitement hygiénique. Vous pouvez aussi vous procurer des lavettes en micro-fibres. Elles sont employables sans produit chimique et lavable. Il s’agit d’un article très efficace, économique et écologique, vu qu’elles sont faites en micro-fibre.

Les produits d’essuyage à usage unique

Un grand nombre des produits d’essuyage à usage unique est utilisé dans le domaine médical. En ce qui concerne un gant à usage unique, le corps médical emploie surtout les gants en latex ou les gants en nitrile. Les gants en nitrile sont vraiment résistants et peuvent être utilisés dans un usage long pour une utilisation non médicale. Très utilisées aussi dans le domaine médical, hospitalier et dentaire, on a les protections respiratoires. Ces protections sont le plus souvent faites en polypropylène et sont à 3 plis. Elles sont dotées de lanières de serrage et barrettes nasales. Les draps d’examen sont aussi des consommables très recherchés toujours dans le domaine de la médecine. Ils sont très utiles pour protéger les tables de consultation lors des examens cliniques des patients. Les draps d’examen sont faits en pure ouate blanc micro gonflé ou lisse.

Les normes médicales d’hygiène

Stipulé dans le règlement régissant le corps médical, il y a des disciplines que le personnel médical doit honoré concernant l’hygiène du lieu et des patients, mais aussi pour la prévention du risque infectieux à son cabinet. La première règle à respecter est qu’il faut toujours se débarrasser des déchets d’activités de soins à risques infectieux. Ces déchets sont produits lors du diagnostic, du suivi et traitement préventif, curatif ou palliatif du patient. Les dispositifs médicaux à utiliser doivent toujours assurer la sécurité des patients, de celui qui les implante ou des tiers présents. Ils doivent aussi suivre les normes pour ne pas compromettre l’état clinique. Il est aussi à préciser s’ils sont à « usage unique » ou non. La dernière chose, mais pas des moindres, l’utilisation des antiseptiques et des désinfectants. Les antiseptiques sont utilisés sur des tissus vivants. Considérés comme un médicament, il leur faut une autorisation de mise sur le marché. Quant aux désinfectants, ils sont plutôt utilisés dans les milieux inertes. Il y a les désinfectants à utiliser par voie aérienne, pour les maladies à déclaration obligatoire. Le deuxième type est celui destiné aux dispositifs médicaux. Le dernier est le désinfectant pour les sols et les autres surfaces inertes.