Quels sont les masques les plus sûrs pour vos enfants ?

Depuis l’apparition de la COVID 19, la protection des enfants est un défi majeur que doivent relever les parents. À ce jour, bon nombre d’entre eux se demandent si les masques pour enfants sont vraiment adéquats pour assurer leur sécurité sanitaire en tout lieu, surtout à l’école. Il y a actuellement des normes et règles à respecter pour les enfants sur ce plan. Vous vous posez sûrement la question de savoir si les masques en tissu pour enfants sont conformes ! Voici des éléments de réponse.

Quels sont les types de masques pour enfants préconisés par les autorités sanitaires ?

Les masques contribuent énormément à limiter la propagation du coronavirus. En milieu scolaire, les enfants ont besoin d’être protégés de façon optimale. Depuis le début de cette crise sanitaire, la plus grande difficulté a été de leur trouver des masques pour enfants appropriés. Désormais, vous avez la possibilité de trouver en ligne des cache-nez recommandés pour les enfants. Sur le site masques.direct par exemple, vous en trouverez qui sont adaptés à la forme de leur visage et sans effets secondaires.

À cause de la vitesse avec laquelle le variant anglais de la COVID 19 se propage actuellement, le protocole sanitaire a été revu en France. En classe, il est impératif que tous les enfants de 6 ans au moins portent un masque. Cela fait partie des mesures que le gouvernement a prises pour endiguer l’épidémie.

Désormais, pour le port des masques pour enfants, il y a des normes à respecter. Plus question de leur faire porter n’importe quel masque fait maison. Vous devez impérativement opter pour l’un des masques suivants :

·       les masques chirurgicaux,

·       les masques FFP2,

·       ou les masques en tissu pour enfants de catégorie 1.

Si jusque-là, vous aviez l’habitude de leur faire porter des cache-nez de catégorie 2 à vos enfants, sachez tout simplement qu’ils ne sont plus autorisés. Vos enfants doivent non seulement être protégés, mais il leur faudrait également un confort maximal. Vous devez donc leur offrir des masques pour enfants ayant des caractéristiques bien précises (plus de détails sur Astuce-sante.fr).

Quelles sont les caractéristiques que doivent avoir les masques pour enfants ?

Les enfants sont des êtres sensibles. Leur organisme n’est pas aussi solide que celui des adultes. De plus, étant donné qu’ils n’ont pas encore la maturité de vie, il y a des réflexes qu’ils ne pourraient pas avoir. Ainsi, il est conseillé de préférer pour eux, des masques en tissu de catégorie 1. Ils ont des particularités qui permettent aux enfants de se sentir à l’aise et s’adaptent parfaitement à leur morphologie.

En effet, les masques pour enfants faits en tissu que vous devez privilégier doivent ainsi avoir les caractéristiques suivantes :

·       être suffisamment respirables afin de leur permettre de les porter pendant quatre heures d’affilée,

·       filtrer au moins 90% des particules,

·       couvrir leur visage du menton au nez,

·       être lavables sur une durée relativement longue,

Où trouver les masques en tissu pour enfants de bonne qualité ?

Les masques en tissu pour enfants de la catégorie 1 minimisent considérablement leur risque de contagion et leur garantit un certain confort. Il suffira que vous vous y preniez bien lors de leur achat. Il est même possible que vous achetiez vos masques pour enfants, en ligne. Vous devez juste vous assurer que vous êtes au bon endroit.

Au-delà de l’aspect sécuritaire, vos enfants doivent pouvoir se sentir suffisamment à l’aise dans leurs masques. Pour cela, optez pour un fournisseur capable de personnaliser leurs cache-nez. Enfin, il est recommandé, pour plus d’assurance de choisir un industriel français respectant les recommandations de l’AFNOR en matière de fabrication de masques pour enfants.