Un cabinet de pédiatrie est un établissement destiné à soigner et assurer le suivi du développement d’un enfant de bas âge, c’est pourquoi il est indispensable qu’il soit bien équipé, et que les matériels soient de bonne qualité. Quels sont donc ces équipements à avoir pour garantir un service de qualité dans votre cabinet ?

Les appareils pour l’auscultation

Le matériel médical pour service pédiatrique qu’il faut pour assurer un bon suivi de la mère et de l’enfant surtout pendant et après l’accouchement est les incubateurs néonataux, les tables de réanimations néonatales, les lampes de photothérapie néonatales, les bilirubinomètres ainsi que les transilluminateurs néonataux.

Pour ce qui est du matériel médical destiné à assurer les soins néonataux, on peut citer les ventilateurs pédiatriques, les insufflateurs manuels néonataux et pédiatriques, les nébuliseurs pédiatriques, les circuits de respiration pédiatriques ainsi que les lunettes nasales pédiatriques.

Pour l’auscultation, il vous faudra des stéthoscopes pédiatriques, des tensiomètres et des thermomètres pédiatriques. Les pèse-bébés sont aussi indispensables pour assurer son suivi, ainsi que les toises pédiatriques et les oxymétries de pouls pédiatriques.

Les différents accessoires pour le bien-être du bébé

Il peut également arriver qu’un bébé ait des problèmes d’audition alors il faudra dans votre stock de matériel médical pour service pédiatrique des audioprothèses et des appareils pour audiométrie pédiatriques. En cas de souci avec ses pieds, des prothèses pédiatriques de membre ou des immobilisations orthopédiques pédiatriques.

Toujours dans cette optique de matériel médical et d’accessoires, on peut également citer les écharpes d’épaule pédiatriques, les corsets de maintien et les colliers cervicaux pédiatriques ainsi que tout autre équipement orthopédique pour les enfants.

Les mannequins de formation, les modèles anatomiques et les simulateurs pédiatriques seront indispensables pour pratiquer votre activité en toute sérénité. Pour bien accueillir votre petit client, se munir d’un berceau médical et des meubles de change est nécessaire.

Les « mobiliers » pour le cabinet

Afin de compléter vos matériels médicaux pour service pédiatrique, il est essentiel de posséder des mobiliers pour ausculter les patients notamment, les lits et matelas pédiatriques, les tables d’examen, les chariots et les brancards pédiatriques.

Enfin, d’autres équipements pour bien nourrir le bébé lors de ses consultations peuvent apporter plus de satisfaction auprès de vos clients, notamment des parents. Parmi eux, on peut citer le lavement nasal pédiatrique, le tire-lait, les biberons et chauffe-biberon, les moniteurs pour bébé, les cathéters pédiatriques ou encore les équipements d’intervention et de chirurgie spécialement pour les établissements de santé pédiatrique.