Vous attendez avec impatience l’arrivée de votre nouveau-né, mais êtes-vous préparé à le recevoir ? Se procurer du matériel nécessaire pour garantir le confort de bébé est essentiel et vous devrez penser le faire avant sa naissance. Quels sont donc ces matériels indispensables qu’il vous faut pour la maternité ?

Bien nourrir son bébé

La priorité avant d’accueillir votre bébé est de vous procurer le matériel pour maternité et puériculture pour assurer sa nutrition. Bien entendu, si vous optez pour l’allaitement, acheter des soutiens-gorge spéciaux et des coquilles d’allaitement pour protéger les seins est indispensable.

Si vous choisissez d’utiliser un biberon, procurez-vous-en 3 pour alterner. Prévoyez également 2 goupillons pour laver les biberons et les tétines. Procurez-vous également du lait maternisé ainsi qu’un stock d’eau minérale. Si votre budget vous le permet, avoir un stérilisateur est toujours un avantage pour garantir l’hygiène des équipements pour maternité et puériculture. Pour finir, n’oubliez pas les bavoirs pour éviter les salissures indélébiles.

Pour l’hygiène de bébé et pour le sortir

Bien entendu le matériel pour maternité et puériculture pour bien laver bébé est composé d’un lit de bébé avec barreaux, une table à langer et bien sûr une baignoire. Pour nettoyer les oreilles et le nez, un sérum physiologique est l’équipement à avoir. Les ciseaux à bouts ronds pour les ongles et la brosse à poils doux pour les cheveux sont aussi nécessaires. Pour finir, acheter des serviettes, des savons pour bébé et surtout la crème spécifique pour protéger ses fesses contre les érythèmes.

Pour se déplacer avec bébé, il est primordial de se procurer les équipements pour maternité et puériculture adaptés pour garantir sa sécurité : landau et siège-bébé, poussette, sac à langer pour y mettre tout ce dont vous aurez besoin.

Les accessoires pour bébé

Une fois que les matériels pour maternité et puériculture de base sont achetés, vous pouvez maintenant vous concentrer sur les vêtements. Privilégiez le coton pour ne pas irriter sa peau douce, mais aussi pour le tenir dans une température ambiante, ni trop chaud, ni trop froid. Pour ce qui est du style de vêtement, à vous de choisir.

Dernier point à mentionner, les jeux d’éveil. En effet, pour favoriser l’éveil d’esprit de votre bébé, mais aussi pour le distraire, pensez à équiper sa chambre d’accessoires divertissants et colorés comme la veilleuse à lumière douce, mobile colorée, peluche ou encore doudou. Le plus important est de placer ces objets dans un endroit d’où il pourra les admirer de son berceau.