Les avantages de l’utilisation des exosquelettes d’aide à la manutention

Grâce aux progrès de la technologie et de l’ingénierie humaine, des outils d’une aide considérable apparaissent régulièrement. C’est le cas, par exemple, de l’exosquelette, un processus intelligent qui aide le corps humain à compléter le développement de la force des jambes. Il a la forme d’une armure, la batterie est située sur le dos de la personne, un cadre métallique entoure les jambes et les hanches (et les bras dans certains cas). Ainsi, dès que la personne doit développer la force de ses jambes, il répond à cette demande en renforçant la force produite.

Structure et fonction : exosquelettes actifs et passifs

Du point de vue de leur structure et de leurs composants, les exosquelettes sont divisés en deux catégories : les structures porteuses actives et les structures passives. Les exosquelettes passifs soutiennent le corps de support uniquement par des composants mécaniques. D’autre part, les exosquelettes actifs ont, en plus de leurs éléments mécaniques, des éléments d’entraînement actifs qui aident également à réduire la force et le stress.

Selon le modèle, des capteurs y sont intégrés pour informer les actionneurs exo squelettiques en amont des mouvements ultérieurs de la personne. Les étapes du mouvement peuvent être contrôlées par la tension musculaire, qui est enregistrée par des capteurs. Ou les mouvements peuvent être contrôlés avec une console de commande.

Bien que les modèles sans entraînement électrique ne soient connectés à aucune source d’alimentation, en raison de leurs composants, la structure de support active doit être alimentée par des piles ou des accumulateurs. cliquez ici pour trouver plus d’infos sur des cobot rb3d.

Exosquelettes : facilite le port de charges lourdes et la manutention

De plus, d’un point de vue physique, l’exosquelette est également utilisé dans le secteur industriel et dans ses tâches restrictives. Dans ce cas, les structures externes assistent l’homme dans ses tâches. Que c’est sur la chaîne de montage, en atelier ou à la livraison des marchandises, les employés ont tendance à se fatiguer le corps lorsqu’il s’agit de soulever, porter et travailler avec des poids au fil du temps. Dans l’industrie, les robots cobots, à l’aide de leurs systèmes électroniques, capteurs et mécanismes, renforcent et facilitent le travail de ceux qui les portent, reproduisant les mouvements. De cette façon, vous évitez d’éventuels problèmes principalement au niveau du torse et du dos et vous augmenterez l’efficacité du travail. Certaines entreprises du secteur de la logistique, mais aussi de l’industrie automobile utilisent déjà un exosquelette entreprise actif et passif. Concernant le développement technologique de la production industrielle, les exosquelettes illustrent la nécessité de connecter l’homme et le robot collaboratif. Il ne s’agit pas seulement de rendre le travail humain plus efficace et productif grâce à la technologie, mais d’ajouter une dimension positive à la santé au fil du temps. Les applications militaires sont semblables aux applications industrielles, dans lesquelles le développement se concentre principalement sur le transport de charges lourdes. De plus, les soldats sont soutenus par des exosquelettes dans des situations dangereuses ou lorsqu’ils marchent sur un terrain infranchissable.

Exosquelettes permettent de contourner une paralysie

L’exosquelette manutention est destiné à jouer un rôle important et prometteur, notamment dans le domaine médical. Les propriétés et fonctions de protection du corps et de soutien de la structure dans sa forme de base sont ici d’une grande importance. Il aide à la manutention des personnes handicapées à effectuer des mouvements quotidiens, à retrouver la liberté de mouvement et à satisfaire des besoins existentiels. Dans les essais cliniques, certains exosquelettes sont spécialement conçus et équipés pour répondre aux besoins médicaux des patients souffrant de divers handicaps. Cela montre que, dans le domaine médical, l’objectif principal de l’exosquelette n’est pas d’améliorer toutes les facultés existantes, mais de récupérer les facultés que les patients ont pu perdre à cause de la maladie. L’importance de l’exosquelette est clairement perçue, surtout lorsqu’on regarde le développement de la société.

Les progrès innovants dans les exosquelettes ne concernent donc pas seulement le contexte médical, mais aussi la société dans son ensemble. Les exosquelettes sont surtout connus comme des structures de soutien pour les personnes handicapées.