Ça y est, le grand jour approche… Vous allez bientôt connaitre les joies de la maternité et accueillir le nouveau membre de la famille ! Mais êtes-vous sûr d’être préparé à le recevoir ? Avez-vous acheté tout ce qu’il vous faut pour le chouchouter, mais surtout pour assurer sa bonne santé ? Découvrez les équipements médicaux de maternité à avoir à la maison.

Le matériel médical à proprement dit

Pour vous assurer que votre bébé soit toujours en bonne santé, n’hésitez pas à vous procurer du matériel médical pour maternité afin de reconnaitre les bobos quotidiens qui pourraient l’affecter. On peut par exemple citer le détecteur de battements du fœtus pour écouter les battements du cœur de votre bébé, encore dans le ventre de sa maman. Le thermomètre pédiatrique est aussi un élément indispensable pour mesurer la température de votre enfant afin de savoir s’il faut consulter un pédiatre ou utiliser un médicament pour modérer sa fièvre. Pour prendre bien soin de votre petit, pensez aussi à vous procurer un nébuliseur, mais assurez-vous de connaitre le mode d’emploi pour éviter les erreurs.

D’autres accessoires médicaux pouvant servir

Parmi les matériels médicaux pour maternité qu’il faut se procurer, outre les équipements pour détecter un trouble probable, vous pouvez également acheter des accessoires comme les humidificateurs pour bébé ainsi que les balances et pèses pédiatriques. Un aspirateur nasal pour bébé peut également s’avérer nécessaire pour assurer que son nez soit bien curé ou pour nettoyer ses voies nasales en cas de rhume. Il existe par ailleurs des consommables spéciaux enfants et maternité que vous pouvez vous procurer. Demandez à un spécialiste pour connaitre le produit qu’il vous faut. Un matériel de diagnostic figure également parmi les accessoires à avoir, mais il est toutefois facultatif puisqu’en vous rendant chez un pédiatre, il pourra assurer ce suivi à votre place.

Les indispensables au quotidien

Outre les matériels médicaux pour maternité en particulier, il est aussi recommandé de vous procurer certains équipements qui pourront vous servir au quotidien afin de garantir la santé et le bien-être de votre bout de chou. Parmi eux on peut citer les accessoires pour allaitement et pour l’alimentation de bébé comme les biberons et les stérilisateurs. Pour l’entendre pleurer, même au milieu de la nuit, n’oubliez pas le babyphone ou tout autre appareil de surveillance pour bébé. Dans un magasin de puériculture, vous trouverez tout ce qu’il vous faut. Pour finir, de nombreuses huiles essentielles et crèmes pour femmes enceintes et bébés sont également à envisager dans votre liste de course.